Whippetsdekenosha.fr » Dressage » Comment bien dresser un chiot ?

Comment bien dresser un chiot ?

Il est tout d’abord bon de savoir à quoi vous souhaitez le dresser. Nous allons parler dans cet article des méthodes à utiliser pour un dressage classique de votre chiot au quotidien.Dressage petit chiot
Un chiot est un bébé, il faut donc y aller en douceur. Commençons par lui apprendre à apprendre. C’est à dire créer un automatisme qui permettra à votre chiot de comprendre une multitude d’ordres et d’actions afin qu’il vous écoute au quotidien et qu’il vous respecte. Comme un enfant, il faudra commencer par les étapes de base.

Les ordres de base sont :

  • Assis
  • Couché
  • Pas bougé

Ce sont les premiers ordres à apprendre à son chiot. Vous pouvez vous exercer avec votre chiot n’importe quand et n’importe où. Pensez à le récompenser quand votre chiot exécute parfaitement les ordres, il saura que ce qu’il fait est bien et sera plus à même de répéter de plus en plus souvent les actions que vous souhaitez dès qu’il entendra votre ordre. Privilégiez les mots courts pour que votre chiot apprenne plus facilement et plus rapidement.

Dresser son chiot : Continuons avec d’autres ordres.

Une fois que les ordres de base sont acquis par votre chiot, il est temps de passer à un apprentissage supérieur. Parmi ces nouveaux ordres, vous aurez plusieurs actions indispensables au quotidien dont : Apprendre à votre chiot à être propre, lui apprendre son nom afin qu’il revienne quand vous l’appelez aussi appelé le rappel ou encore marcher tranquillement quand il est en laisse. Il mettra normalement plus de temps à assimiler ces nouveaux ordres par rapport aux premiers ordres que vous lui avez enseignés. Rassurez-vous ! C’est totalement normal ! Encore une fois, privilégiez la douceur et la patience.

Dresser son chiot pour qu’il ne soit pas méchant.

Dressage chiotAprès avoir acquis les actions précédentes, il est primordial de lui apprendre rapidement à être sociable avec les autres humains mais aussi avec les autres animaux. Là encore, soyez ferme et doux en même temps. C’est la partie la plus difficile pour beaucoup de maîtres. Votre patience sera mise à rude épreuve. Beaucoup se tournent vers la violence mais encore une fois, ce n’est pas la solution. Ce genre de comportement ne pourra que faire empirer les choses. Montrez lui qu’il a mal fait, récompensez votre chiot quand il rectifie le tir afin qu’il prenne des automatismes qui deviendront naturels par la suite. Il n’y a rien de pire qu’un chien qui saccage votre maison en votre absence ou qui montre les crocs à vos invités. Alors, prenez le temps, avec de la patience et de la fermeté, vous finirez par réussir.

Oui, des articles assez proches :