Whippetsdekenosha.fr » Dressage » Quand commencer le dressage d’un chiot ?

Quand commencer le dressage d’un chiot ?

En tant que maître, vous vous demandez certainement quel est le meilleur moment pour commencer le dressage d’un chiot. En effet, est-il trop jeune ? C’est une question récurrente et parfois certains attendent trop longtemps. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quand commencer le dressage d’un chiot.

Mon chiot est bien trop jeune !

Petit chiotGénéralement, cette phrase revient très souvent. C’est cependant une véritable erreur de penser que votre chiot est trop jeune pour le dressage. En vérité, le dressage de votre chiot commence très rapidement. Il faut savoir que sa mère commence elle aussi à l’élever dès son plus jeune âge. Sa fratrie a participé aussi à son éducation en jouant avec ce chiot. Bien évidemment, l’éleveur a également participé à l’éducation du chiot dès son arrivée au monde, et il serait donc dommage de tout stopper net car vous pensez, à tort, que votre chiot est trop jeune. Il faut savoir que les éleveurs de qualité vont notamment sociabiliser le chiot et commencer à lui apprendre la propreté dès le départ. D’autres sont notamment capable d’accompagner le chiot dans son angoisse de la séparation. Finalement, votre chiot n’est jamais trop jeune, et dès son arrivée chez vous, vous devez commencer son éducation. Attention, lorsque l’on parle de dressage du chiot, on ne vous demande pas de réussir à le faire obéir à tout ce que vous dites. En effet, sachez que le chiot est un animal qui a besoin de jouer, de se défouler et qu’il assimilera moins facilement vos ordres qu’un chien adulte. Ne soyez donc pas trop exigeant envers lui, mais vous devez vous montrer compréhensible.

Comment dresser son chiot ?

Mon chiotSi vous ne savez pas par où commencer le dressage de votre chiot, sachez que vous devez impérativement y aller en douceur. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quelques conseils pour savoir comment éduquer votre chiot de la bonne manière :

  • Sachez que le dressage d’un chiot n’est pas évident, car vous allez avoir de nombreuses choses à lui apprendre, et vous allez devoir prendre le temps de découvrir comment il fonctionne.
  • Pour débuter le dressage de votre chiot, nous vous recommandons notamment de commencer par lui apprendre son nom, les ordres de bases qui sont notamment « assis », « couché », le rappel, « par bougé » ou encore le fait de marcher en laisse à vos côtés sans tirer.
  • Vous devez aussi gérer le mauvais comportement de votre chiot c’est-à-dire qu’il va peut-être sauter sur vos convives, tenter de mordiller vos chaussures, etc. Vous ne devez rien négliger, mais vous devez lui montrer que vous le dominez dès le départ.

Oui, des articles assez proches :